Cette page est UNIQUEMENT dédiée aux mesures mises en place par la Faculté d'Architecture pour l'organisation de ses cours.

Pour toute information générale concernant les mesures sanitaires à l'université, veuillez consulter le site COVID-19 de l'ULB.
Vous y retrouverez des informations détaillées par public et par thématique, ainsi que les personnes à contacter en cas de questions.
Ces informations sont régulièrement mises à jour en fonction de l'évolution de la situation. Vous pouvez retrouver la chronologie de ces mises à jour ici.

Vous avez été (en contact avec une personne) testé.e positif.ve au COVID-19? Consultez la page Santé et bien-être sur votre partie du site COVID-19 de l'ULB.

La Faculté et vous

Les outils suivants permettent de communiquer sur les modalités de cours et leurs éventuelles adaptations en fonction de l'évolution de la situation sanitaire:
- TimeEdit viendra remplacer cet année l'outil GeHOL en tant que ressource générale pour les horaires de cours et la vue d’ensemble de ceux-ci. Plus d'infos suivront
- Sur TimeEdit / GeHOL, chaque cours présente un lien vers sa page sur l’Université Virtuelle (UV), outil bien plus dynamique où figureront les modalités pratiques du cours : le ou les locaux, le lien vers les Live Events, vers la réunion Teams, etc.

Nous vous invitons à vous appuyer sur ces outils, et à utiliser l'UV comme canal principal de contact afin que les informations puissent circuler de manière fluide.

Nous insistons donc envers les étudiants sur le fait qu'il est essentiel de finaliser le plus rapidement possible votre inscription et activer votre adresse mail ULB qui sera votre Sésame pour les années à venir.

Seule cette inscription finalisée vous garantira de recevoir sans délai les dernières informations, que ce soit depuis l'université, la faculté, ou les titulaires de vos cours.

Pour les étudiants dont l'inscription à l'ULB n'est pas encore validée qui n’ont donc pas encore d'adresse email ULB: il vous est possible d’accéder aux pages de vos cours sur l’UV a partir de votre adresse email personnelle. Il vous faudra pour cela en faire préalablement la demande auprès du titulaire de l’unité d’enseignement concernée.

Rentrée académique 2021-2022

Malgré le soulagement d'une rentrée en code vert, restez attentifs aux nouvelles règles pouvant être édictées en fonction de l'évolution de la situation.

Nous rappelons que le port du masque reste obligatoire en intérieur pour les étudiant.e.s, excepté pour boire et manger. Les étudiant.e.s sans masque ne seront pas autorisé.e.s à entrer dans les auditoires et dans les secrétariats facultaires.

Les modalités de port du masque et/ou de la visière pour les enseignant.e.s sont reprises dans le site COVID-19 de l'ULB.

Les salles d'étude sont gérés de manière centralisée jusqu'au 10 septembre. Suivez l'évolution en terme d'accessibilité d'espaces d'étude individuels et de salles d'étude.

Les salles sont distinguées comme suit:
- Salle d’étude silencieuse : il est possible d’étudier, de lire, de travailler ou de suivre un cours à distance mais sans interaction et tout en respectant le silence
- Salle d’étude non silencieuse : il est possible de suivre un cours à distance avec interactions, d’effectuer des travaux de groupe via Teams, d’utiliser un casque audio pour interagir avec les outils de collaboration à distance
- Salle d’étude pour travaux de groupe : il est possible de travailler à maximum 5 personnes autour d’un matériel/document/projet commun tout en respectant la distanciation sociale, le lavage régulier des mains et le port du masque (entre autres consignes COVID19)

Administration

Le télétravail reste partiel. Les échanges par e-mail sont privilégiés. Dans ces échanges, l'utilisation de votre adresse e-mail ULB est une condition sine qua non.

Restauration

Les cafétérias et restaurants sont entièrement accessibles.

Mis à jour le 22 juillet 2021