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APPEL À INTÉRÊT | Les pratiques « par le faire » dans l’enseignement de l’architecture en Belgique
Les laboratoires Sasha (ULB) et Team 11 (ULiège) ont le plaisir de vous transmettre l’appel à intérêt pour une journée d’étude sur les pratiques « par le faire » dans l’enseignement de l’architecture en Belgique qui se tiendra à Liège en octobre 2021. Celle-ci fait suite au colloque « Penser – Faire. Les enjeux théoriques et pratiques des revalorisations du faire en architecture » qui s’est tenu en février 2020 à la Faculté d’architecture de l’Université Libre de Bruxelles. Nous sollicitons des contributions d’enseignant·e·s et de chercheur·e·s impliqué·e·s, sous diverses formes, dans l’enseignement de l’architecture en Belgique. Les marques d’intérêt sont à transmettre pour le 19 Avril 2021.
Cette journée d’étude propose d’explorer et questionner leur place et leur rôle dans la formation actuelle des architectes, d’identifier, de qualifier ces pratiques : leurs modalités, cadres, objectifs et finalités, mais aussi les références qu’elles mobilisent et leurs évolutions au fil de l’histoire. Il s’agira d’un moment de co-construction visant à identifier des pratiques actuelles et éventuellement passées, à les décrire en tenant compte de leur pluralité. Pour cette raison, cet appel à intérêt vise tant l’enseignement du projet, que des sciences et techniques, des sciences humaines et des moyens d’expression et de représentation.
Vous trouverez l’appel à intérêt complet ci-dessous (en français et en anglais).