Certificat d'Université en Building Information Modeling [BIM]

Publié le 12 novembre 2019 Mis à jour le 12 novembre 2019

L’Université libre de Bruxelles sous l’impulsion de son centre de formations continues et de la Faculté d’architecture La Cambre – Horta lance dès janvier 2010 un nouveau certificat d’Université en Building Information Modeling (BIM).

L’Université libre de Bruxelles sous l’impulsion de son centre de formations continues et de la Faculté d’architecture La Cambre – Horta lance un nouveau certificat d’Université en Building Information Modeling (BIM) Ce Certificat, destiné aux architectes professionnels exerçant tant en agence qu’au sein d’administrations publiques ainsi qu’aux étudiants désireux de compléter leur cursus académique délivrera une formation au terme de laquelle chaque participant aura les notions et compétences suffisantes pour concevoir un projet d’architecture complet intégrant le BIM en autonomie. Au-delà des questions techniques et des process inhérents à ce nouveau paradigme, cette formation qui s’inscrit dans le cadre de la Faculté d’architecture aura pour ambition de montrer l’intérêt pour les architectes de maîtriser ces nouveaux outils. Si le Building Information Modeling apparaît encore aux yeux de beaucoup comme une difficulté nouvelle s’ajoutant aux contraintes techniques et réglementaires déjà nombreuses de la profession, la formation proposera des méthodes de conception adaptées aux besoins et à la spécificité disciplinaire des architectes. Ancrée dans les réalités de terrain rencontrées par les architectes, l’accent sera mis sur l’apprentissage de ces nouvelles compétences par le projet : au terme du cycle de formation, chaque participant devra être en mesure de présenter devant un jury une maquette numérique échangeable ainsi qu’un ensemble de livrables attendus dans l’élaboration d’un projet d’architecture.

• Quand ? de janvier 2020 à juin 2020 • Où ? Bruxelles - Flagey • Informations et inscription : https://www.ulb.be/fr/programme/fc-653

du 10 janvier 2020 au 19 juin 2020
Site Flagey, Campus du Solbosch