Conférence de rentrée académique: Kersten Geers

Publié le 26 octobre 2020 Mis à jour le 26 octobre 2020

Conférence de rentrée académique 2020 : les étudiants mis à l’honneur (prix de la Faculté), départ à la retraite (G Adant et G Pirson) et conférence de K Geers

Retrouvez la vidéo de la conférence ci-dessous:

Bibliographie:

OFFICE  est une agence d'architecture fondée en 2002 par Kersten Geers et David Van Severen. OFFICE est réputé pour son architecture idiosyncratique, dans laquelle se côtoient réalisations et projets théoriques. Les projets sont directs, spatiaux et fermement ancrés dans la théorie architecturale. OFFICE réduit l'architecture à son essence même et à sa forme la plus originale: un ensemble limité de règles géométriques de base est utilisé pour créer un cadre dans lequel la vie se déploie dans toute sa complexité.

Depuis sa création, OFFICE Kersten Geers, David Van Severen s'est taillé une réputation comme l'une des pratiques les plus innovantes et les plus renommées de Belgique et l'une des voix les plus originales au monde de l'architecture actuelle. OFFICE s'engage dans toute la conception architecturale et urbaniste, créant des projets de toutes les échelles allant du mobilier au masterplan en Belgique ainsi qu'à l'international. Cette pratique est combinée avec la recherche académique et l'enseignement. Ces deux aspects du travail d'OFFICE sont explicitement le miroir l'un de l'autre, créant des parallèles inattendus entre le travail académique et pratique.

Kersten Geers est né à Gand, 1975. Il est diplômé en architecture et urbanisme à l'Université de Gand et à l'ETSA Madrid. Il a travaillé avec Maxwan Architects and Urbanists et avec Neutelings Riedijk Architects à Rotterdam. Kersten Geers a enseigné dans diverses institutions, telles que le Berlage Institute, l'Université Columbia GSAPP, la Yale School of Architecture et l'EPF Lausanne. Il est actuellement professeur à l'Académie d'architecture de Mendrisio et titulaire de la chaire Kenzo Tange à Harvard GSD. Il est membre fondateur du magazine d'architecture San Rocco.

Le 8 octobre 2020
Campus du Solbosch