Cycle de conférences Bruxelles et ses imaginaires (Brussels academy)

Publié le 28 octobre 2020 Mis à jour le 12 novembre 2020

Série de conférences sur les imaginaires Bruxellois, données à la Brussels Academy à l'initiative de Jean-Louis Genard, avec la participation de 3 chercheuses de la Faculté.

rentrée
4 talks-débats, 4 vendredis d’affilée, 12:00-14:00

Bruxelles a grand besoin aujourd’hui d’imaginaire. Mais sur quoi pouvons-nous fonder cette imagination ?

Dans cette série de conférences, nous partons de l’hypothèse que les grandes villes sont des « usines à imagination ». Comment des idées telles que « ville durable », « ville participative », « ville créative », « ville bureaucratique » se concrétisent-elles (dans les pratiques, les institutions, les politiques, etc.)?

Programme et informations: https://brusselsacademy.be/agenda/category/annee-cycle/cycles-2020/cycles-2020-automne/bruxelles-et-ses-imaginaires-fr-cycles-2020-automne/
du 27 novembre 2020 au 18 décembre 2020