Publié le 24 janvier 2022 Mis à jour le 25 janvier 2022

GEM – pépites d’architecture est un podcast qui réfléchit aux dynamiques de genre dans le monde de l'architecture, en interrogeant les rôles que les femmes y occupent. Au cours de cette première saison, Alessandra Bruno, Anne-Laure Iger et Sophie Jacquemin vont à la rencontre de femmes, en Belgique et en Espagne, afin de collecter de nouveaux récits de pratiques au-delà des archétypes professionnels.

Dans ce deuxième épisode, Les Hirondelles du Commun, disponible sur Spotify et Soundcloud à partir du 18 février 2022, nous discuterons avec Lorella Pazienza, coordinatrice de projets immobiliers au Community Land Trust Bruxelles, et Cristina Gamboa, co-fondatrice de la coopérative d'architectes Lacol, à Barcelone. Toutes les deux architectes, elles œuvrent pour faire bouger les lignes de l'habitat, que ce soit en question les normes d'accès au logement ou les formes de la cohabitation.

Ce podcast est réalisé avec le soutien de la Faculté d'Architecture La Cambre Horta de l'Université libre de Bruxelles et l'Ambassade d'Espagne.
Illustration : Marion Chancerel

Plus d'infos : Podcast « GEM » en ligne – hortence