Publié le 11 juin 2019 Mis à jour le 11 juin 2019

Les Midis d'HABITER sont une série de rencontres visant à partager les activités de recherche du centre de recherche HABITER et des centres voisins avec l'ensemble de la communauté facultaire et au-delà. Nous promouvons un échange informel entre doctorants, étudiants, enseignants, praticiens et chercheurs. Les rencontres sont publiques et ouvertes à tous. Les présentations, qui peuvent suivre des formats variés, se font en français ou en anglais. Nous souhaitons ainsi rendre publiques les activités de recherche qui existent au sein du centre HABITER, donner une visibilité à des parcours de recherche parfois atypiques et favoriser d’éventuelles collaborations au sein de la faculté.

Lors du prochain Midi d’HABITER, Martin Tshisuaka N.K, doctorant ULB, Faculté d’Architecture La Cambre Horta
présentera une communication intitulée « Mbujimayi (RD Congo): réalités méconnues d’une shrinking city»
Ville fondée en 1960 par flux de populations, elle a prospéré grâce à l’exploitation industrielle et artisanale du diamant. Mais à la suite de l’effondrement du secteur minier depuis 2005, Mbujimayi a sombré dans une profonde crise socioéconomique avec des manifestations d’une shrinking city  qui nécessitent l’investigation de nouvelles pistes de redynamisation démarquées du diamant.

Attention, changement d’horaire !
Le prochain Midi d’Habiter débutera à 14h

midi habiter