Appel à contributions : projet D'INVENTAIRE DU PATRIMOINE ARCHITECTURAL CONTEMPORAIN (1939-1999)

Publié le 19 janvier 2022 Mis à jour le 24 mai 2022

Inventaire architectural contemporain (1939-1999) de la Région de Bruxelles-Capitale | Appel à contributions

BRAVO à tous nos collègues !
Leur projet D'INVENTAIRE DU PATRIMOINE ARCHITECTURAL CONTEMPORAIN (1939-1999) à été retenu par URBAN !

Proposition introduite par :
Veronique Boone, Maurizio Cohen, Géry Leloutre, Irène Lund, Jean-Michel Decroly (Coordinateurs experts ULB)
Alison Inglisa, Anne Ripet, Quentin Nicolaï, Amaury De Smet, Corentin Sanchez Trenado (chercheurs de terrain)
Avec le soutien de : Michel Provost, Geoffrey Grulois, François Vliebergh, Bertrand Terlinden, Victor Brunfaut, Hubert Lionnez, Iwan Strauven, Pablo Lhoas, Benoît Moritz, Francis Metzger, Jean-Didier Bergilez (Comité d’experts ULB)
Rika Devos (ULB-Bâtir), Cécile Vandernoot (LOCI), Gérald Ledent (LOCI), Sofie De Caigny (VAI), Lisa De Visscher (A+ et ULiège), Sven Sterken (KULeuven), CIVA Bruxelles (Comité d’experts externe)
Faculté d’architecture La Cambre Horta
Laboratoire Louise
Laboratoire Hortence
IGEAT ULB

Cet inventaire est réalisé par un comité d'experts au sein de la Faculté, mais nous faisons appel à tous pour aider à l'identification de nouveaux lieux, sculptures, mobiliers urbains, etc. qui seraient oubliés ou non visibles depuis la rue, situés en intérieur d'îlot, au sein de votre immeuble ou autre.

Dans un but participatif, nous vous invitons à compléter le formulaire présent sur le site de l'inventaire :

1939-1999 – Inventaire du patrimoine architectural (heritage.brussels)

Vous verrez en bas de page la mention "remplir le formulaire", il n'y a pas de date limite pour y répondre.

N'hésitez pas à le transmettre à votre entourage, vos amis et familles, car de nombreux éléments insoupçonnés pourront être trouvés de cette façon.

Merci pour vos contributions !