Patientes recherches : redécouvertes de Le Corbusier

Publié le 4 juin 2019 Mis à jour le 4 juin 2019

« Le film va faire un beau pétard » Quand Le Corbusier s’empare du cinéma (intervention Veronique Boone)

Les théories et les inventions de Le Corbusier dans des champs aussi divers que l’architecture, l’urbanisme, la peinture et la sculpture ont fait l’objet d’un nombre considérable de travaux historiques ou critiques, sur le fond d’investigations biographiques toujours plus minutieuses. Les rapports de ses œuvres avec ses expériences personnelles et son appropriation de médias comme la photographie ou le cinéma ont inspiré de nouvelles études, dont la journée rendra compte. Les stratégies esthétiques et rhétoriques fondant ses derniers projets seront également abordées au prisme d’analyses plaçant son invention formelle au centre de la réflexion.

Patientes recherches : redécouvertes de Le Corbusier
le 13 juin 2019