Publié le 7 décembre 2021 Mis à jour le 8 décembre 2021

Félicitation à Victor Lacôte, diplômé de Master en Architecture de la Faculté d'Architecture La Cambre Horta - ULB et du Master de spécialisation en études de genre qui a obtenu ce 17 novembre le Prix du mémoire LGBTQI+ François Delor 2019-2020.

Victor Lacôte, diplômé de Master en Architecture de la Faculté d'Architecture La Cambre Horta - ULB et du Master de spécialisation en études de genre a obtenu ce 17 novembre le Prix du mémoire LGBTQI+ François Delor 2019-2020 pour son travail de recherche "Quand les hommes sort(ai)ent pour baiser - De la ritualisation des comportements de drague HsH au sein des espaces de sexualités récréatives humides aux terrains de chasse dématérialisés à l'ère du Covid-19", mené sous la direction de Jean-Didier Bergilez.
Ce mémoire traite de l'analyse des rituels de drague entre hommes au sein des saunas gays, de l'influence de la spatialité sur ces comportements, mais aussi de la comparaison de ceux-ci avec les techniques de drague entre hommes au sein des espaces de sexualités récréatives virtuels.
Le prix Delor vise à récompenser à un travail de fin d’études contribuant de manière originale à l’enrichissement des connaissances sur les questions et les cultures LGBTQI (Lesbiennes, gays, bi, trans*, queer et inter*). Le prix lui a été remis par Arc-en-Ciel Wallonie, Inqlusion et des personnalités académiques de la Communauté française.