Reconstitution virtuelle de la Maison du Peuple de Victor Horta Conférence et film

Publié le 20 février 2023 Mis à jour le 20 février 2023

Dans le cadre du Brussels Art Nouveau & Art Deco (BANAD) festival, la Faculté organise une conférence qui retrace l'historique de la Maison du Peuple de Victor Horta, suivie d'une projection d'un film présentant sa reconstitution en 3D, fruit d'un travail de recherches mené par le laboratoire AlICe.

Par Benjamin Zurstrassen, conservateur du Musée Horta & Jean Trottet, chercheur au laboratoire AlICe, Faculté d'Architecture La Cambre Horta de l'ULB

Dans le cadre d'une collaboration scientifique de 5 ans, le laboratoire AlICe de la Faculté d'Architecture et le Musée Horta ont entrepris d'élaborer des hypothèses de restitution en 3D des espaces et éléments remarquables de la Maison du Peuple de Victor Horta, telle qu'elle se trouvait dans son état original de 1899.
Au cours de cette conférence, Benjamin Zurstrassen, conservateur du musée Horta, retracera l'historique de la Maison du Peuple. Un film en 3D présentera le résultat de ces études qui ont abouti à la formulation des hypothèses. Il sera suivi d'un question-réponse avec le public.

Durée : 1h30

Prix : Gratuit sur réservation

Infos & réservations : info@explore.brussels

Le 15 mars 2023