1. Faculté d'Architecture La Cambre Horta
  2. Accueil
  3. Actualités

REcube: REthink, REvive, REuse: winning project in the KA2 line of the Erasmus + 2021 program

Publié le 19 janvier 2022 Mis à jour le 19 janvier 2022

La Faculté d’Architecture est l’un des partenaires du projet européen REcube.

REcube, financé par le programme ERASMUS + et ligne KA220 (Partenariats de coopération européenne dans l'enseignement supérieur), a pour objectif de transmettre et de diffuser au niveau européen et international une nouvelle approche durable de la conservation et de la réutilisation de l'architecture moderne en béton armé, contribuant ainsi à préserver cet important patrimoine européen. 
Ce projet ambitieux, lancé le 1er décembre 2021 durera 36 mois. Il a été conçu et mis en œuvre par un partenariat universitaire européen à grande échelle, dirigé par le Politecnico di Milano avec le Laboratorio Nervi sur le campus de Lecco en Italie. 
Les membres de ce partenariat sont : Budapest University of Technology and Economics (Hongrie), Delft University of Technology (Pays-Bas), Hafencity University Hamburg (Allemagne), Middle East Technical University (Turquie), Politecnico di Torino (Italie), Technical University of Madrid 
(Espagne), Université de Naples Federico II (Italie), Université Libre de Bruxelles (Belgique), Université de Minho (Portugal) et Université de Rome La Sapienza (Italie). 

La Faculté d’Architecture, au travers des ses expertises en relevé, conception et communication de l’architecture mais aussi en recherches autour du patrimoine et de la préservation de l'architecture, de l'urbanisme et du paysage sera impliquée dans ce projet européen inédit.
 / 1


Photos de Elisabetta Margiotta Nervi et Cristiana Chiorino