Résultats du concours étudiant.e.s « Vues sur » organisé par l’ICA

Publié le 10 mars 2021 Mis à jour le 12 mars 2021

Félicitations aux étudiantes en BA1 : Beverly Esparas, Sophie Qiao et Kristine Sampang qui ont obtenu le 1er prix avec leur projet "Fantasmer" et à Amélie Cloet, Corentine Siboni et Kassandra William qui ont obtenu la Mention spéciale avec leur projet "Dénoncer" !

Les projets sont exposés dans le cadre de « L’architecture vous veut du bien » à Namur. Le programme et les informations pratiques se trouvent sur le site de l’Institut Culturel d’Architecture Wallonie-Bruxelles (ICA) : Vues sur #2 | ICA WB (ica-wb.be)

1er prix : Fantasmer, Beverly Esparas, Sophie Qiao et Kristine Sampang, BAC 1 Faculté d’Architecture ULB La Cambre-Horta

Ce projet représente une synthèse réussie entre le positionnement sur un sujet sociétal actuel et la spatialité. Par le biais d’une vidéo pleine d’énergie et d’effervescence, les étudiantes nous guident dans leur propos: de la routine à l’espace. De plus, la vidéo ainsi que la représentation graphique sont à la fois fraîches et matures: une belle promesse de jeunesse.

Mention spéciale : Dénoncer, Amélie Cloet, Corentine Siboni, Kassandra William, BAC 1 Faculté d’Architecture ULB La Cambre-Horta

Par cette mention, le jury salue le positionnement très activiste et dans l’air du temps avec un début de vidéo très fort. Un projet à la limite de devenir excellent si la traduction en espace avait été un pas plus loin.