Six magnifiques personnalités scientifiques ont été sélectionnées pour rejoindre le corps académique de l’ULB !

Publié le 23 juin 2021 Mis à jour le 23 juin 2021

Bravo à Pauline Lefebvre! La Faculté d'Architecture ULB est fière de travailler avec une des six magnifiques personnalités scientifiques qui ont été sélectionnées pour rejoindre le corps académique de l’ULB !

Message de Annemie Schaus, Rectrice de l'ULB

C’est avec beaucoup de joie et de fierté que je vous annonce les noms des six magnifiques personnalités scientifiques qui ont été sélectionnées pour rejoindre le corps académique de l’ULB : Corentin Caudron, Guillaume Schweicher et Mitia Duerinckx en sciences et techniques ; Chloé Martens en sciences de la vie ; Martin Deleixhe et Pauline Lefebvre en sciences humaines.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que nous avons été extrêmement impressionnés lors des auditions des nombreux chercheurs d’exception, classés parmi les meilleurs du pays par le FNRS et nos propres commissions scientifiques, qui avaient fait acte de candidature pour les deux chaires non profilées et les quatre postes de chercheurs qualifiés.

Avec l’équipe rectorale, nous avons dû procéder à l’exercice toujours très difficile de les départager et nous aurions souhaité pouvoir les recruter toutes et tous.
Je félicite les six lauréat(e)s et me réjouis de les accueillir au sein de notre communauté universitaire dès la prochaine rentrée ! Dans le même temps, j’adresse mes pensées les plus chaleureuses à celles et ceux qui n’auront pas obtenu le poste qu’ils convoitaient tant - en tout cas pas cette année !