Sortie de l'ouvrage "Espaces des origines/Origines des espaces" publié par la Faculté et co-édité avec la maison d'édition ARP2

Publié le 14 avril 2021 Mis à jour le 20 avril 2021

La Faculté d’Architecture de l’Université libre de Bruxelles profite de son dixième anniversaire et de l’édition 2021 de la Triennale Photographie et Architecture pour publier l’ouvrage « Triennale Photographie et Architecture #7 _ Espaces des Origines / Origines des Espaces ».

Un thème spécifique mais aussi une occasion de jeter un regard rétrospectif sur une manifestation qui aborde l’architecture sous l’angle conjoint de la photographie et du récit. Une manière d’évoquer la discipline au-delà de sa valeur formelle et de sa dimension esthétique, pour investir ses épaisseurs humanisées, invisibles, codées, cartographiées, ses valeurs d’échange, non marchandes, les sens qu’elle contribue à établir à travers ses signes, dans sa réalité la plus anonyme, la plus quotidienne, la plus éloignée de son statut d’objet. La triennale, ce sont 7 éditions, 15 années, 65 auteurs, 139 récits, 195 photographes. Un projet porté par son commissaire Marc Mawet et soutenu avec force et vigueur par les directions et décanats successifs de l’ISACF La Cambre et de la faculté La Cambre-Horta.

Photographes : Taysir Batniji, Herman Bertiau, Félix Colardelle, Anne-Sophie Costenoble, Philippe De Gobert, Walker Evans, Laurent Kronental, Anton Roland Laub, Bénédicte Maindiaux, Léonard Misonne, Antony Neuckens, Guy-Joël Olivier, Marc Pierret, Jonathan Torgovnic, Emmanuel Tussore, Cyrille Weiner, Beth Yarnell Edwards

Auteurs : Tomas Barbera Ramallo, Philippe De Clerck, Elodie Degavre, Alexandre Faure, Axel Fisher, David Lo Buglio, Marc Mawet, Andrei Miulescu, Charlotte Pezeril, Damien Simonneau, Eric Van Essche

Commissaire : Marc Mawet

240 pages- 200 x 260 – 35 euros