Publié le 17 mars 2021 Mis à jour le 17 mars 2021

WAVE - Water Areas Visions for Europe, un nouveau projet ERASMUS+ à la Faculté d'Architecture jusque fin 2022 sur les questions de la gestion de l'eau dans les villes européennes - Online Seminars, Living Lab et conférences accessibles à toutes et tous!

Le projet WAVE est une coopération entre 6 universités et trois organisations non-gouvernementales. Les universités développement une collaboration avec leurs communautés locales sur la thématique de l'eau sous la forme de Living Labs.

Le programme WAVE vise à intégrer une audience interdisciplinaire d'étudiants faisant office d'agents de changement pour les bénéfices des paysages locaux de l'eau.

Les disciplines engagées sont principalement géographie, agriculture, écologie, architecture du paysage, urbanisme et planification régionale, architecture, études urbaines et sociales.
Le projet traite de la question urgente du développement durable des zones aquatiques et plaines inondables dans l'environnement urbain et péri-urbain.

Le consortium WAVE développe un nouveau type de cours centré sur le développement durable des zones inondables.

Le format principal d'activités est le WAVE Living Lab en combinaison avec le WAVE International Online Seminar.
Site Flagey