3. Agenda

Séminaire : Cities in the Metabolic Loop | Metabolism & Global South

Publié le 7 novembre 2019 Mis à jour le 12 novembre 2019
Cities in the Metabolic Loop | Metabolism & Global South

Que signifie le concept du métabolisme urbain pour le sud et ses diverses situations urbaines ? Est-il vraiment possible de tracer une sorte de "facteur commun" du Global South ? Comment le fait d'envisager le métabolisme urbain sous cet angle permet-il de (re)définir le concept et les approches pour l'aborder ?

Dans le cadre du cycle de séminaires Cities in the Metabolic Loop organisé par le laboratoire de recherche LoUIsE (ULB - La Cambre Horta) pour Metrolab.Brussels, Mario Giampietro (Universitat Autònoma de Barcelona) et Myriam Saadé-Sbeih (Ecole des ingénieurs de la Ville de Paris) apportent leur expérience sur cette thématique. Leurs interventions seront suivies de la présentation du livre Metabolism of an Emerging Town in Ethiopia : The Case of Amdework (Jovis) par les éditeurs Marco Ranzato, Luisa Moretto et Ahmed Khan.

Le séminaire, ouvert à toutes et tous, se tiendra le mardi 12 novembre de 16h00 à 19h00, à Metrolab.Brussels, Quai de Comemrce 48, 1000, Bruxelles.

cities

Le 12 novembre 2019