3. Agenda

Conférence de Béatrice Lampariello : processus créatif du collage d'Aldo Rossi

Publié le 28 février 2022 Mis à jour le 28 février 2022

Béatrice Lampariello est architecte, diplômée de l’Université de Rome Tre (Italie) et détient un PhD de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), avec le soutien de la Swiss National Science Foundation. Elle a développé une activité de recherche et enseignement à l’EPFL, et est aujourd’hui professeure d’histoire de l’architecture à la Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale et d’urbanisme (LOCI) de l’Université de Louvain (UCL). Elle a publié une série d’articles, essais et monographies, portant notamment sur Superstudio, la Villa à Floirac de Rem Koolhass/OMA, et Aldo Rossi. Sa conférence portera sur la pratique du collage dans le travail de ce dernier.

La conférence clôturera le séminaire inaugural de l’Ecole Doctorale Thématique EDT 62_Architecure, Urbanisme, Ingénierie Architecturale et Urbaine près le FRS-FNRS. Lors de ce séminaire, les doctorant.e.s des quatre institutions composants l’EDT (ULB/ULiège/ULouvain/UMons) ont la possibilité de présenter leurs travaux de recherche en sessions thématiques parallèles.

Conference_Lampariello

Le 4 mars 2022