3. Agenda

Conférence : École / Étudiants / Enseignants : Qu’est-ce qui nous arrive ?

Publié le 21 octobre 2019 Mis à jour le 21 novembre 2019

Une conférence de Jean-Pierre LEBRUN, psychiatre et psychanalyste

Nous sommes emportés par une mutation sociale sans précédent dans l’Histoire. C‘est à une révolution silencieuse que nous assistons. Celle-ci entraine de grandes difficultés pour l’école. Le savoir est discrédité, l’enseignant ne sait plus très bien où est sa place, l’étudiant est devenu un « s’apprenant »… Mais que s’est-il donc passé ? C’est à cette question que nous essayerons de répondre, ceci permettant peut-être de dégager des pistes à suivre pour sortir de l’impasse.

Jean-Pierre Lebrun a rédigé Les risques d’une éducation sans peine pour les éditions YAPAKA (éditions Fabert) en 2016 (collaboration entre plusieurs administrations de la Fédération Wallonie-Bruxelles). Il est l’auteur de nombreux autres ouvrages.
Le 12 décembre 2019
Site Flagey