3. Agenda

Dans quel monde d'après voulons-nous habiter?

Publié le 30 août 2021 Mis à jour le 30 août 2021

Si vous êtes à Paris, ne ratez pas l’occasion d’écouter nos collègues le 3 septembre de 18h à 21 h.

Cette rencontre se fait autour de la publication Architectures Wallonie-Bruxelles Inventaires # 3 Inventories, qui recense 45 architectures exemplaires sélectionnées par un jury citoyens et 45 actions engagées pour transformer nos villes, nos paysages et nos vies. Un projet initié par la Cellule Architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles et conçu par les commissaires Pauline de La Boulaye et Gille Debrun.

Elle aura lieu en présence des commissaires et directeurs de la publication, Pauline de La Boulaye, historienne, auteure et commissaire indépendante et Gilles Debrun, architecte et enseignant, et d’architectes invité.e.s :

Philippe Madec, architecte, urbaniste, coauteur du Manifeste pour une frugalité heureuse & créative et expert international pour architectures ! inventaire collectif
Aurélie Hachez, Aurélie Hachez Architectes (Bruxelles)
Andrea Tenuta et Delphine Péters, Binario architectes (Liège)
Jörn Aram Bihain et Thierry Decuypere, bureau V+ (Bruxelles)
Cédric Callewaert et François Vliebergh, AUXAU atelier d’architecture (Bruxelles)

En parallèle des rencontres à 16h et 18h Apolinne Vranken, architecte-fondatrice de la plateforme @ArchitecturequiDégenre et doctorante à la Faculté ainsi que Johanna Da Costa, guide conférencière à Paris proposent deux visites guidées féministes dans le Marais sous forme de crossover inédit.

Le 3 septembre 2021

au Centre Wallonie-Bruxelles 46 rue Quincampoix 75004 Paris