3. Agenda

Soutenance publique de thèse - Catalina Codruta DOBRE: Stormwater management in Brussels-Capital Region: in transition towards a Water Sensitive City

Publié le 3 septembre 2019 Mis à jour le 12 décembre 2019

Suivi d'un drink ​​​​​​​

Dans le monde entier, les zones urbaines sont confrontées au défi de modifier leur gestion des eaux pluviales. Illustré sous le terme de la ville sensible à l’eau, le nouveau régime envisagé vise à résoudre les problèmes d’eau, à s’adapter aux incertitudes futures (ex. augmentation des évènements extrêmes), à créer des environnements urbains plus vivables et à représenter l’aspiration des habitants vers l’eau. La thèse prend l’exemple de la Région de Bruxelles-Capitale pour comprendre dans quelle mesure des actions alternatives (par exemple coproduites par les acteurs institutionnels et la société civile) peuvent déclencher la transition vers un nouveau régime de gestion des eaux pluviales.

Le 4 décembre 2019

Site Flagey