Publié le 2 septembre 2019 Mis à jour le 2 septembre 2019

- Le ADAM – Brussels Design Museum, le CID - centre d’innovation et de design au Grand-Hornu et la Faculté d’Architecture La Cambre Horta propose Design Lunch. Cette initiative a pour ambition de nourrir le dialogue et la réflexion autour du design à travers les interventions de Ben Storms, designer belge, représentant de l’exposition Design on air (CID) et Pablo Lhoas, doyen de la Faculté d’Architecture La Cambre-Horta et interviewé également dans le cadre de l’exposition SPACES. Interior design evolution (ADAM – Brussels Design Museum). Après une courte introduction, la discussion se poursuivra autour d’un lunch

Avec le soutien de visit.brussels.

Le Design Lunch se déroulera en français.

Intervenants :
  • Ben Storms : Ben Storms est un designer belge dont la démarche s’appuie sur l’interaction avec la matière. Dans sa pratique, il l’aborde sans a priori, de façon décomplexée. Cela lui permet de se faire une idée des possibilités que ce matériau peut offrir. En sondant ses limites, bien au-delà des attentes, il en défie les notions conventionnelles. Au lieu de rester aliéné aux traditions de taille de pierre, il infuse sa technique de nouvelles approches. Il en résulte des objets qui détonnent tant dans la forme que dans la fonction.
 
  • Pablo Lhoas : Architecte (La Cambre - 1989), Pablo Lhoas travaille, depuis 1992, au sein de l'atelier d'architecture/design/scénographie Lhoas&Lhoas Architectes. Il enseigne le projet et l'histoire (XXème) de l'architecture depuis 1995. Depuis 2016, il est Doyen de la Faculté d’Architecture La Cambre Horta. Il s’est toujours engagé dans des projets collectifs liés à la culture architecturale et aux métiers de l’architecture. Il a entre autre co-dirigé le « Livre blanc de l’architecture »; il a initié plusieurs expositions promouvant la jeune architecture belge francophone « ReNouveaux Plaisirs d’Architecture » ; il a recréé et présidé l’a.s.b.l. Documentation et Conservation du Patrimoine Moderne (DoCoMoMO).
Pratique :
  • Faculté d’Architecture La Cambre Horta, Place Eugène Flagey 19 – 1050 Bruxelles
  • 11.09 / 12h – 14h
  • Info : info@adamuseum.be
  • Tickets : https://designlunch.eventbrite.be
TARIFS :
  • 30€ / adultes
  • 20€ / étudiants
Date(s)
Le 11 septembre 2019
Lieu(x)
Site Flagey