Publié le 14 février 2022 Mis à jour le 22 février 2022
Brussels Academy, le Centre Vidéo de Brussels et le laboratoire Sasha s'associent pour un cycle de rencontres projections intitulé «FILMER BRUXELLES QUI CHANGE». Cette rétrospective des Ateliers Urbains, films réalisés ces dix dernières années par les habitant·es des quartiers bruxellois, est aussi l’occasion pour réfléchir ensemble au potentiel de renouveau de cette action d’éducation permanente. Plus largement, nous souhaitons discuter de la pertinence du cinéma dans la production et le partage de connaissances sur la ville et pour la ville.

Un jeudi par mois, entre 18:30 et 20:30, assistez à une projection gratuite, suivie d'une rencontre, autour d'un opus des Ateliers Urbains.
Rendez-vous jeudi 24 février à 18h30 au Centre Communautaire Maritime pour ce deuxième rendez-vous de FILMER BRUXELLES QUI CHANGE. La projection des Ateliers Urbains #12 - Le Parti du Rêve de Logement sera suivie d'une discussion avec Aurélia Van Gucht (Bonnevie asbl / Groupe ALARM), des participants du film et Christine Schaut, sociologue, directrice du Laboratoire Architecture et Sciences humaines (SASHA).

Présentation : Ana Povoas, collaboratrice scientifique au laboratoire Sasha de la faculté d’architecture de l’ULB)
Organisateurs: Sasha (Ana Póvoas) , Centre de Vídeo de Bruxelles, Brussels Academy

Date(s)
Le 24 février 2022

Un jeudi par mois, entre 18:30 et 20:30, assistez à une projection gratuite, suivie d'une rencontre, autour d'un opus des Ateliers Urbains.