Publié le 18 janvier 2021 Mis à jour le 29 janvier 2021

Chaque année, vers la fin du mois de janvier, l’option Architecture & Cinéma organise une soirée de projection au sein de la faculté pour présenter les courts-métrages réalisés par les étudiants. Cette année, au vu des circonstances actuelles, la soirée de projection est maintenue mais en distanciel et en direct sur le site de l'option.

Le jeudi 21 janvier 2021 a eu lieu la première partie de cet événement : la traditionnelle projection publique des 10 courts-métrages thématiques réalisés chaque année par les étudiants de l’option Architecture et Cinéma de notre faculté et qui cette année ont questionné ce même sujet sous le titre collectif « La vi(ll)e d’après », formant un film polysémique, forme de 10x10 courts-métrages, qui témoigne de la multiplicité d’approches, de points de vues et de manières de faire et d’exprimer les regards posés sur le réel et les facettes que le réel nous renvoie.

Ce 30 janvier 2021 nous organisons, une 2e soirée de projection - ce qui est une première depuis le début de notre histoire – désirant de prolonger le regard polyphonique de nos étudiants-réalisateurs sur la question de la pandémie et de la « Vi(ll)e d’Après » présenté dans la 1ère soirée, avec le regard de cinéastes professionnels autour de cette même question et avons rassemblé 3 films :

- "Une place au soleil" de Clara Beaudoux (BE, 2020) ;
- "Les fossoyeurs bénévoles" de Gaël Turine & Loïc Delvaulx (BE, 2020) ;
- et enfin un regard dans le rétroviseur avec "Noël au balcon" de Martine Doyen (BE, 1998), qui a accompagné le travail des étudiants susmentionnés.

ville d'après
Le 30 janvier 2021