Publié le 23 septembre 2020 Mis à jour le 13 octobre 2020


Une bande dessinée pour repenser, avec humour, tout ce que nous croyions savoir sur l’histoire de l’humanité.
Yuval Noah Harari, David Vandermeulen et Daniel Casanave  réinventent le best-seller international, Sapiens, une brève histoire de l’humanité et racontent en bande dessinée la naissance de l’humanité, de l’apparition de Homo Sapiens à la Révolution agricole.
Animal insignifiant parmi les animaux et humain parmi d’autres humains, Sapiens a acquis il y a 70 000 ans des capacités extraordinaires qui l’ont transformé en maître du monde. Qu’est-ce qui nous différencie des animaux ? Nos ancêtres étaient-ils plus violents que nous ? Et comment faisaient-ils l’amour ? 
Pour répondre à ces questions, Yuval lui-même part à la rencontre de scientifiques du monde entier, biologistes, sociologues ou anthropologues. Un voyage qui nous fait découvrir des notions nouvelles mais aussi des ancêtres plus ou moins lointains et des animaux fantastiques, qui furent jadis bien réels.
L’essai de Yuval Noah Harari paru en 2015 s’est rapidement imposé partout dans le monde (10 millions d’exemplaires vendus avec 40 traductions dont 700 000 exemplaires en France). La création française en bande dessinée s’annonce déjà comme un phénomène mondial avec une parution dans plus d’une vingtaine de pays dont les États-Unis, le Japon, la Chine, l’Allemagne, la Corée, la Russie, le Brésil, l’Italie…
 / 1
Date(s)
Le 16 octobre 2020
Lieu(x)
Site Flagey

Auditoire Victor Bourgeois ou en ligne via le lien shorturl.at/efizN