-
Partager cette page
INFOCOVIDARCHI - Principes pour l’enseignement
Informations générales
N’hésitez pas à suivre l’actualité CovidULB
Utile pour toutes et tous : La rentrée 2020-21: les mesures de protection sur les campus
Et en particulier : Informations et outils de communication visuelle pour le rappel des modalités de tenue des cours
Consultez régulièrement les sites internet et intranet facultaires
Organisation des cours
Du 14 septembre au 14 octobre (période d’ajustement), les cohortes sont subdivisées selon le principe alphabétique et en tenant compte de la taille des locaux soit:
- En 3 pour les BA1 2 pour les BA poursuite de cursus et les Master
- En 4 pour le cours de Pierre Dejasse – Proj P 1010
En complément, vous êtes invités à compléter les pages de vos cours sur l’UV et de les tenir à jour, celles-ci seront plus que jamais un outil crucial de communication pratique avec les étudiant.e.s.
Par souci de lisibilité transversal, nous vous demandons de créer sur l’UV une « section » dans votre page d’UE intitulée « Modalités de cours en période de mesures sanitaires (jaune) » et d’utiliser l’outil-ressource « étiquette » pour reprendre entre autres:
- la découpe par cohorte (vitale pour un déroulé des cours en présentiel dans le respect des normes sanitaires) ;
- le ou les locaux concernés;
- les liens vers le groupe Teams ou les Live events;
- tout autre modalité exceptionnelle inhérente à votre cours en cette période particulière.
Votre pédagogie peut intégrer et valoriser cette oscillation présentiel – distanciel.
Vous êtes invités à donner au moins quelques rendez-vous en présentiel même si le cours est majoritairement donné en distanciel, en particulier en BA1.
Il est de même essentiel de permettre aux étudiant.e.s empêché.e.s de pouvoir disposer de la « matière du cours » par des contenus, des enregistrements, des réunions Teams etc, référencés sur l'UV.
Mesures sanitaires
Chaque étudiant a reçu un kitDu gel est disponible aux entrées de chaque atelier
Des masques et des flacons de gel hydroalcoolique sont à disposition à Flagey : contacter Olivier.Neuwels@ulb.be
Accueil des services en Faculté d'Architecture
-
Accueil des services administratifs
-
Pour des services administratifs : les échanges par email restent privilégiés.
Les horaires des services administratifs sont adaptés pour assurer un accueil en toute sécurité, sur rendez-vous uniquement :
Pour le Secrétariat Etudiants: les lundis, mardis, jeudis et vendredis
Pour le Secrétariat Mobilités internationales : les lundis, mardis et mercredis
Pour le Secrétariat Doctorat : les mardis, mercredis, jeudis et vendredis
Pour le Secrétariat du Doyen: les lundis et jeudis
Pour la Cellule Gestion financière et logistique:- Cécile Stas : les lundis et jeudis
- Sébastien Dejardin : les mercredis et vendredis
- Pascale Vandenhende : les mardis
Pour la Cellule Communication et culture: les lundis, mardis, jeudis et vendredis
-
Services complémentaires
-
La bibliothèque reprend ses activités: réouverture du lundi au vendredi de 9h à 18h30 avec la possibilité de réserver une place de travail sur l’application affluence
Le restaurant Arpaije et la Cafétéria vous accueillent à nouveau sur le site Flagey