1. Faculté d'Architecture La Cambre Horta
  2. Accueil

Informations complémentaires concernant la rentrée à l'attention des enseignant.e.s

Publié le 11 septembre 2020 Mis à jour le 11 septembre 2020

A l'attention des enseignant.e.s


Afin de pallier à la difficulté d’identifier, dès la rentrée, les étudiants qui suivent vos cours et la difficulté des étudiants à être pleinement dans le système ULB, nous vous proposons, pour ce premier mois d’ajustement et de présence maximale des étudiants aux cours, de subdiviser les cohortes selon le principe alphabétique en fonction de la jauge effective des locaux.

Tenant compte de la taille de cela nous proposons de subdiviser les groupes en

  • 2 pour les BA poursuite de cursus et les Master - soit de A à L une semaine et de M à Z l’autre ;
  • 3 pour les BA1 - de A à DEL, de DEM à MAZ et de MAZ à Z
  • 4 pour le cours de Pierre Dejasse – Proj P 1010 - de A- à C, de D- à J , de K à -P et de Q à Z

Cela apparaitra dans GeHol et donc tout le monde, étudiant régulier ou pas, pourra exactement savoir quand il est « autorisé » à venir au cours en présentiel.

Au gré des semaines, de l’évolution des contraintes sanitaires et du taux de présence des étudiants dans les auditoires, nous mesurerons tous ensemble si cette mesure doit être prolongée.

Des points importants: 

  1. Importance de développer une pédagogie qui « joue » du présentiel et distanciel ; ne vous sous estimez pas ce que vous avez déjà réalisé en full distanciel peut se faire depuis un local de cours avec en plus du présentiel …
  2. Tenter, particulièrement en BA1, de donner au moins quelques rendez-vous en présentiel même si le cours est majoritairement distanciel ;
  3. Respecter la logique des horaires et de ces « rendez-vous » qui ponctuent et structurent la vie des étudiants ;
  4. Vous enjoindre à compléter vos fiches de cours pour le 13 septembre (je sais …) ;
  5. Attirer votre attention sur l’intérêt qu’il peut y avoir à suivre l’actualité CovidULB et de télécharger des visuels qui permettent de rappeler les modalités de tenue des cours : https://portail.ulb.be/fr/communication-et-ressources-documentaires/editer-et-imprimer/papeterie-et-outils-a-disposition/powerpoint-et-fonds-decran
  6. Vous rappeler que des masques, des flacons de gel hydroalcoolique et éventuellement des visières seront mis à votre disposition à Flagey par l’entremise d’Olivier Neuwels que vous pouvez contacter par mail : Olivier.Neuwels@ulb.be.

Quelques infos service aussi

Le bâtiment de Flagey réouvre après des mois de travaux de mise à niveau du système de chauffage et donc à partir du 14 septembre :

  1. Les cellules administratives reprennent dans les locaux et ce même siseront puisque le télétravail reste partiellement d’application. ()
    1. Etudiants : lundi, mardi, jeudi et vendredi : secretariat-etudiants.archi@ulb.be;
    2. Mobilités internationales : lundi, mardi et mercredi : zohra.chentouf@ulb.be
    3. Doctorat : vendredi : doctorat.archi@ulb.be
    4. Décanat : lundi et jeudi : Samira.Barfi@ulb.be
    5. Gestion financières et logistique : Cécile Stas : lundi et jeudi/ Sébastien Dejardin : mercredi et vendredi/Pascale Vandenhende : mardi : finances.archi@ulb.be
    6. Communication et culture : lundi et vendredi : communication.archi@ulb.be
  2. La bibliothèque reprend ses activités du lundi au vendredi de 9h à 18h30
  3. Le restaurant Arpaije et la Cafétéria vous accueillent avec une offre étoffée