BEdA & CARé


Une faculté, notre faculté, se construit avec et vit grâce aux étudiants et à leur implication dans leur cadre de vie et d’enseignement.
Aussi attachons-nous une grande importance à la participation active des étudiants aux différents niveaux de discussion et de décision, tant au sein de la faculté que de l’université.
Cela passe entre autres par une représentation étudiante élue pour siéger dans les instances telles que le Conseil facultaire, les commissions permanentes, etc., des délégués d’années assurant le lien avec le corps enseignant et le décanat, des avis pédagogiques annuels permettant une évaluation continue de notre enseignement et la présence active du BEdA et du CARé dans la vie sociale et culturelle de la Faculté.
 
BEdA

Le BEdA, ou Bureau des étudiants d’architecture, est l’association étudiante permettant aux étudiants qui le souhaitent de s’impliquer dans la mise en place, dans le bon déroulement, dans l’amélioration du cadre facultaire mais aussi dans la réalisation d’activités étudiantes diverses.
Au même titre que la Faculté d’Architecture, cet organisme est encore jeune mais est l’héritier de deux différentes associations étudiantes propres aux deux Instituts: Victor Horta et La Cambre. Le BEdA a l’ambition de peser au maximum dans les débats de cette toute nouvelle faculté, au sens le plus large possible, une faculté d’architecture existant essentiellement pour… ses étudiants!
Si le Bureau ne prétend pas être l’unique interlocuteur entre les étudiants et le “reste” de la communauté facultaire et universitaire, il entend surtout être un facilitateur de dialogue entre administrations, corps académique et population étudiante.
Tout étudiant(e) qui le souhaite peut le rejoindre pour s’investir dans la vie de la faculté, donner son avis, rencontrer du monde, prendre des responsabilités en tant que représentant au sein des instances facultaires et universitaires ou porter un projet à destination de la Faculté, de quelque nature qu’il soit.
Pour plus d’informations ou toutes autres questions, Le Bureau des étudiants d’architecture se rassemble habituellement un midi par semaine.
 
ulb.beda@gmail.com
www.beda-ulb.be
Via sa page facebook

CARé

Le Cercle des architectes réunis, en abrégé CARé, est une jeune association étudiante évoluant au sein de la Faculté d’Architecture.
Fondé en 2009, son but est de promouvoir le folklore et la camaraderie au sein de notre université et plus spécifiquement de notre faculté.
Tout au long de l’année, le Cercle agit sur deux volets de la vie estudiantine : tout d’abord, il propose de nombreuses activités telles que des après-midi à thème, des sorties au théâtre, des conférences, des TD (“thé-dansant”, soirées étudiantes), un char à la St V, un voyage au ski ... En plus de cela, le Cercle organise aussi deux événements majeurs : le baptême et le bal facultaire, connu sous le nom de “Nuit des Architectes” qui est l’occasion pour les étudiants de travailler sur un lieu oublié de Bruxelles.
L’autre facette du Cercle consiste en la mise en place de plusieurs services proposés aux étudiants tels que la vente de syllabi de notes de cours et l’organisation d’un parrainage social à l’attention des étudiants de Ba1 où ils pourront rencontrer des étudiants des autres années. Etc. Car cette liste n’est pas exhaustive ! En effet, le comité, composé d’une trentaine d’étudiants de toutes les années, baptisés ou non, est toujours à la recherche de nouvelles activités à proposer.
 
Pour plus d’informations ou toutes autres questions:
cerclearchi@gmail.com