L'ULB s'engage

Parce que l'engagement et la solidarité sont des valeurs essentielles de l'ULB, l'Université se mobilise encore et toujours en menant une politique active d'aide et de soutien sur tous les grands sujets de société.

Nos dernières actus engagées

Schola ULB recrute des étudiant·es pour son programme de tutorat

February 12, 2021

Vous avez envie de vous engager dans un projet qui a du sens? En tant qu'étudiant·e (motivé·e) de l'enseignement supérieur, vous pouvez aider des élèves du primaire et du secondaire à s'améliorer dans une matière.

L’ULB accorde un statut spécifique à ses étudiant·es enceintes et (futurs) jeunes parents

February 11, 2021

Mener de front une grossesse et une maternité tout en étant étudiante, combiner parentalité et études ne sont pas toujours simples. Afin de faciliter le parcours académique de ces étudiant·es, l’ULB leur accorde désormais le statut d’étudiant·e à besoins spécifiques (EBS). Une première en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Prolongation aux casernes d’Ixelles: encore 14 mois pour See U

February 9, 2021

Le site accueillera, d’ici 2027, l’ULB, la VUB, des kots, des logements… La Sociétié d'aménagement urbain (SAU), propriétaire des lieux, tire un bilan "très positif" de l’occupation temporaire. Et veut en prolonger la dynamique, en créant la fonction de régisseur de quartier.

Hamid Babaei et Cobra Parsajoo de retour en Belgique

February 5, 2021

Hamid Babaei et Cobra Parsajoo, sa femme, sont de retour! L'ULB, qui s'était mobilisée en faveur de la libération du couple, se réjouit de leur retour en Belgique.

Carte blanche d'Annemie Schaus, rectrice de l'ULB: une génération sacrifiée?

January 29, 2021

Dans une carte blanche au journal Le Soir et dans l'émission Jeudi en prime, la rectrice de l’ULB s'exprime sur les difficultés que vivent les étudiants à cause de la crise sanitaire.

Un nouveau bâtiment sur le campus Erasme

January 26, 2021

L'ULB se dote pour la rentrée d'un nouveau complexe de 4 auditoires ultra-modernes sur le campus Erasme.