L'ULB s'engage

Parce que l'engagement et la solidarité sont des valeurs essentielles de l'ULB, l'Université se mobilise encore et toujours en menant une politique active d'aide et de soutien sur tous les grands sujets de société.

Nos dernières actus engagées

CORONAVIRUS (COVID-19): information and safety measures

April 3, 2020

Last updated: Friday, 3rd April 2020, 6:30 PM. ULB follows the instructions of the National Security Council and invites all members of the university community to follow these instructions in a scrupulous and responsible manner

Les FabLabs produisent des visières pour protéger nos soignants

April 2, 2020

Les FabLabs de l’ULB, de Charleroi, d’Andenne et le CHU Saint-Pierre de Bruxelles se sont associés pour travailler à une meilleure protection des travailleurs de soins de santé.

L'Hôpital Erasme a mis en place plusieurs unités de soins Covid-19 grâce aux dons déjà perçus

April 2, 2020

Le soutien de tout un chacun qui participe à l'appel aux dons "Corononavirus" va droit au cœur des patients, des soignants et de tout le personnel de l’Hôpital Erasme.

Schola ULB poursuit son soutien scolaire à distance!

April 1, 2020

Schola ULB assure un suivi à distance entre les tuteurs et les élèves. Faites perdurer cette entraide fondamentale en soutenant financièrement le tutorat virtuel.

De célèbres masques de plongée deviennent des respirateurs artificiels à l'Hôpital Erasme

April 1, 2020

L’épidémie de Covid-19 est un vrai défi pour le personnel médical. Et la pénurie de matériel (masques, gants, respirateurs artificiels) a stimulé la créativité de certains médecins. Aujourd’hui, dans plusieurs hôpitaux, les fameux masques de plongée de Decathlon sont utilisés comme respirateurs artificiels. C'est le cas à l’Hôpital Erasme, a-t-on pu découvrir dans un reportage de la RTBF.

Des hôpitaux académiques belges appellent aux dons via l'initiative #ClapAndAct

March 31, 2020

Ils font appel à vous d'une seule voix : renforcez vos applaudissements en dons pour soutenir et assurer la recherche, l'enseignement et l'innovation dans les hôpitaux académiques.