L'ULB s'engage

Parce que l'engagement et la solidarité sont des valeurs essentielles de l'ULB, l'Université se mobilise encore et toujours en menant une politique active d'aide et de soutien sur tous les grands sujets de société.

Nos dernières actus engagées

Remise des insignes de Docteur Honoris Causa à Stanley A. Plotkin

May 20, 2022

Le 24 mai prochain, l'Univeristé libre de Bruxelles et l'Université d'Anvers décerneront, conjointement, le titre de Docteur Honoris Causa au professseur Stanley A.Plotkin, lors de l'inauguration du European Plotkin Institute for Vaccinology.

Le jardin botanique Jean Massart fête ses 100 ans

May 19, 2022

Cette année, l'ULB célèbre le centenaire du jardin botanique Jean Massart ! L’occasion de redécouvrir ce charmant et discret espace vert, en bordure de Forêt de Soignes, en participant à l’une des nombreuses activités organisées pour cette occasion.

L'asbl EN-GAJE reçoit le Prix de la Démocratie et des Droits de l'Homme 2022

May 17, 2022

L' association EN-GAJE, que l'ULB et la VUB soutiennent, est lauréate du Prix de la Démocratie et des Droits de l'Homme remis par la Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Action de protestation: empêchons l'exécution d'Ahmadreza Djalali

May 16, 2022

Les autorités iraniennes menacent d'exécuter le scientifique et professeur invité de la VUB, Ahmadreza Djalali, le 21 mai 2022. L'Université libre de Bruxelles, la Vrije Universiteit Brussel et Amnesty International appellent à une action de protestation massive contre son exécution imminente et pour sa libération immédiate. L'action aura lieu le mardi 17 mai à 17h30 sur le campus de l'ULB, avenue Franklin Roosevelt, en face de l'ambassade d'Iran.

L'ULB et la VUB défileront ensemble dans les rues de Bruxelles lors de la Belgian Pride !

May 16, 2022

Le samedi 21 mai, les deux universités sœurs marcheront ensemble derrière la bannière arc-en-ciel à l'occasion de la Belgian Pride pour encore affirmer leur soutien, combattre les stéréotypes et briser les tabous touchant les communautés LGBTQI+.

Usquare.brussels un chantier qui met l'accent sur la durabilité

May 12, 2022

Ce 11 mai 2022, la rectrice Annemie Schaus, le recteur ad interim de la VUB Jan Danckaert, le ministre-président de la Région de Bruxelles-capitale Rudi Vervoort et le bourgmestre d'Ixelles Christos Doulkeridis ont visité le chantier de Usquare.Brussels, en mettant l’accent sur les opérations de récupération de matériaux sur le site en vue de leur réutilisation sur place.