L'ULB s'engage

Parce que l'engagement et la solidarité sont des valeurs essentielles de l'ULB, l'Université se mobilise encore et toujours en menant une politique active d'aide et de soutien sur tous les grands sujets de société.

Nos dernières actus engagées

Une seconde salle de neuroangiographie pour traiter plus d’accidents vasculaires cérébraux

December 9, 2019

L’Hôpital Erasme s’est équipé d’une seconde salle de neuroangiographie accessible en urgence 24h sur 24, 7 jours sur 7. Ce qui lui permet de doubler sa capacité d’accueil de patients souffrant d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC). Seul hôpital à être reconnu « Stroke Center » en Belgique, Erasme consolide, tant au niveau belge qu’international, sa position de centre de référence dans ce domaine.

L’ULB monte à bord du projet NewB !

November 28, 2019

Forte de ses valeurs éco-responsables, l’ULB a décidé de répondre à la levée de fonds de NewB, ce projet de banque belge participative, à la fois locale et durable, afin de l’aider à concrétiser sa création et obtenir son agrément comme établissement de crédit.

Lancement officiel de FRESH ULB

November 26, 2019

La soirée de lancement du collectif FRESH, qui vise à lutter activement contre le harcèlement, l’exclusion, le sexisme et le racisme en milieu festif, est organisée le 29 novembre 2019 sur le campus de la Plaine.

Quand les langues se délient, les initiatives se déploient

November 22, 2019

Après « Bruxelles, capital(e) étudiant(e) », « L’Année des diversités » et « L’Europe de la connaissance », voici venu le temps de « L’Année des langues » à l’Université. Elle sera curieuse, métissée, ouverte, engagée, proactive - avec la promotion du multilinguisme mais aussi la question de la préservation des langues autochtones. Aperçu d’un work in progress avec Kristin Bartik.

Et si demain les plantes nous tenaient en meilleure santé ? …Ou comment nous pourrions donner plus de place aux plantes et jardins à Bruxelles pour vivre mieux ?

November 14, 2019

Ensemble, construisons un projet de recherche citoyenne sur les Jardins Santé à Bruxelles pour la promotion de la santé et la prévention des maladies !

Exposition: Les 100 ans d'un Nobel, Jules Bordet, un pastorien à l'ULB

November 14, 2019

En 2019, l’ULB rend hommage à l’un de ses plus prestigieux savants, Jules Bordet, récompensé par le prix Nobel de Médecine en1919 pour ses travaux sur l’immunité.