L'ULB s'engage

Parce que l'engagement et la solidarité sont des valeurs essentielles de l'ULB, l'Université se mobilise encore et toujours en menant une politique active d'aide et de soutien sur tous les grands sujets de société.

Nos dernières actus engagées

CORONAVIRUS (COVID-19): information and safety measures

August 12, 2020

Last updated: August 12. ULB follows the instructions of the National Security Council and invites all members of the university community to follow these instructions in a scrupulous and responsible manner

L'ULB solidaire de Beyrouth: un appel aux dons en soutien aux équipes médicales

August 12, 2020

A la suite de l’explosion au port de Beyrouth, l’ULB se mobilise en lançant un appel aux dons pour soutenir les équipes médicales de deux hôpitaux libanais partenaires du programme Fosfom-ULB.

L'ULB rouvre ses bibliothèques

August 10, 2020

À partir de ce lundi 10 août, la majorité des bibliothèques de l’ULB rouvrent leurs espaces et l’accès à leurs collections dans des conditions permettant d’assurer la sécurité de toutes et tous et en conformité avec les dispositions fédérales. Le port du masque est obligatoire.

L’Université au défi du coronavirus, dans l’Esprit libre

August 3, 2020

Expertise, engagement, recherche, enseignement, solidarités… Le magazine Esprit libre fait le point sur ce dossier incontournable du Covid-19 et de la façon dont l’Université y fait face.

300 jours de détention en Iran pour Fariba Adelkhah

July 24, 2020

Depuis plus de 300 jours, Fariba Adelkhah, chercheuse au Centre de recherches internationales de Sciences Po (CERI), est incarcérée en Iran. L’ULB lui exprime son soutien et sa solidarité et appelle à sa libération.

Un prix pour soutenir la recherche sur les effets genrés ou sexués de la pandémie du Covid-19

July 15, 2020

La pandémie du Covid-19 a amené les gouvernements en Europe et dans les autres régions du monde, à prendre des mesures inédites afin de freiner la propagation du virus. Si les conséquences s’observent sur le plan social, humain, économique, politique, culturel, il existe déjà des indications des effets sexués ou genrés de la pandémie.