L'ULB s'engage

Parce que l'engagement et la solidarité sont des valeurs essentielles de l'ULB, l'Université se mobilise encore et toujours en menant une politique active d'aide et de soutien sur tous les grands sujets de société.

Nos dernières actus engagées

Quand les langues se délient, les initiatives se déploient

October 17, 2019

Après « Bruxelles, capital(e) étudiant(e) », « L’Année des diversités » et « L’Europe de la connaissance », voici venu le temps de « L’Année des langues » à l’Université. Elle sera curieuse, métissée, ouverte, engagée, proactive - avec la promotion du multilinguisme mais aussi la question de la préservation des langues autochtones. Aperçu d’un work in progress avec Kristin Bartik.

Premières opérations au sein du tout nouveau quartier opératoire à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola

October 15, 2019

Les nouvelles urgences ouvriront leurs portes fin septembre. L’équipe du nouveau quartier opératoire de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola a accueilli ses premiers patients au sein du plateau de chirurgie du nouveau bâtiment Professeur Henri Vis.

L’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola inaugure le nouveau bâtiment Professeur VIS

October 15, 2019

L’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF) inaugurait ce matin le bâtiment Professeur VIS. L’inauguration officielle a eu lieu en présence de Philippe Close, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles et Karine Lalieux, Présidente du CPAS de la Ville de Bruxelles.

L’HUDERF décroche une certification qualité ‘Or’

October 15, 2019

L’Hôpital des Enfants s'est vu être accrédité Or pour la qualité de ses soins et de ses services aux patients et aux enfants. Il s’agit du 1er hôpital du réseau ULB à décrocher cette accréditation.

Réélection de Pierre Gurdjian à la tête du CA de l’ULB

October 14, 2019

Ce lundi 14 octobre 2019, le Conseil d’administration de l’ULB a réélu à l'unanimité Monsieur Pierre Gurdjian à sa présidence.

L'ULB sensibilise sa communauté à la cybercriminalité

October 14, 2019

L'ULB participe au mois européen de la cybersécurité et accueillera le 18 octobre prochain les installations du Federal Truck, qui sera présent sur le campus du Solbosch de 10h à 15h.