L'ULB s'engage

Parce que l'engagement et la solidarité sont des valeurs essentielles de l'ULB, l'Université se mobilise encore et toujours en menant une politique active d'aide et de soutien sur tous les grands sujets de société.

Nos dernières actus engagées

Deux antennes de vaccination au Solbosch et à Erasme

October 26, 2021

Afin de maintenir une vie universitaire et sociale le plus longtemps possible et de nous protéger collectivement contre le virus, les campus du Solbosch et Erasme accueillent une antenne de vaccination.

Proclamation des premiers diplômé·es à Charleroi

October 26, 2021

La toute première cérémonie de remise des diplômes du Bachelier en Sciences biologiques et du Bachelier en Sciences humaines et sociales organisés conjointement, à Charleroi, par l'ULB et l’UMONS, s'est tenue le 22 octobre dernier.

Découvrez la cantine durable et l’Espace Vélo du Solbosch!

October 22, 2021

Ce 11 octobre, l'ULB a officiellement inauguré la Turbean et l’Espace Vélo, deux nouveaux services sur le campus du Solbosch s’inscrivant dans une démarche de transition en faveur d’une société durable. Développés par des membres de la communauté de l’ULB, avec le soutien de l’Université, ces deux initiatives remarquables sont emblématiques d'une volonté de concilier durabilité et accessibilité financière.

"Si c'est pas oui, c'est non.": l’ULB unit ses forces pour lutter contre les violences sexuelles et sexistes

October 20, 2021

L’ULB a mis ces dernières années le bien-être au centre de ses occupations. Celui des étudiantes et étudiants en fait pleinement partie et la lutte contre les harcèlements et violences en est une condition essentielle. À travers sa campagne d’éducation au consentement "Si c'est pas oui, c'est non.", l'ULB veut sensibiliser l’ensemble de sa communauté et surtout mettre en avant les nouvelles pistes d’action et rappeler l'existence de ses différents services d’accompagnement et d'écoute.

L'ULB en marche pour le climat

October 15, 2021

L’ULB, c’est plus de 35 000 étudiant·es et 5 000 membres du personnel résolument engagé·es vers la formation, l’innovation et l’avenir. Notre voix compte donc, dans le débat public comme dans la réflexion sur la destinée de la cité.

L’"Hôpital universitaire de Bruxelles", nouvelle référence en matière de soins hospitaliers publics

October 6, 2021

Ces derniers mois, l’Université libre de Bruxelles et la Ville de Bruxelles ont œuvré au regroupement hospitalier universitaire qui rassemble les forces de l’Hôpital Érasme, de l’Institut Jules Bordet et de l’Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola.