CE QUE LE STREET ART FAIT AU MUSÉE. L’institution muséale au défi des nouvelles formes d’art urbain

Publié le 14 mars 2023 Mis à jour le 14 mars 2023

Ce colloque international, organisé par Éric Van Essche, Julie Bawin et les étudiant.es du Master en Gestion Culturelle de l’ULB/Université libre de Bruxelles, s’axe sur les lieux d'exposition de l'art urbain à Bruxelles au regard des structures développées dans d'autres capitales européennes représentatives du Street Art : Amsterdam, Berlin, Paris, etc. Le colloque s’ouvre avec une conférence sur les questions de conservation et d’archivage prises en charges par la FAU/Fédération de l’art urbain et ARCANES/Centre national des ressources numériques de l’art urbain. Il se poursuit avec journée d'étude du Groupe de contact FNRS « Musée et art contemporain » accueillant des curateurs et des représentants de musées de Street art européens et bruxellois, abordant les défis posés par l’entrée de cette expression d’art urbain au musée.

MERCREDI 22 MARS 18h30 Conférence inaugurale

Fédération de l’art urbain et ARCANES/Centre national de ressources numériques de l’art urbain (Jean FAUCHEUR, Cécile CLOUTOUR & Nicolas GZELEY)
20h Cocktail dînatoire

➢ Entrée libre mais il est obligatoire de s’inscrire à la conférence inaugurale du mercredi 22 mars car les places sont limitées : Formulaire d’inscription