Découvrez toutes les actualités de la Faculté d'Architecture.

• Soil Depths
    25 octobre 2021
    Both urbanism and architecture usually present the ground as an inert and technical surface, defined by the zenith point of view. While the soil is thick, grained, kept alive thanks to the activity of the many living beings that literally pass through it. Soil is more than the material with which our cities are built, or on which they are built. Soil is a critical dimension of the social production of space, inscribed in the history of places, and embodying a series of close links between social and biophysical systems through the food we eat, the water we drink, or the various substances it must absorb (from nutrients to gases whose abusive presence deregulates the environment).
  • African Cities Through Local Eyes
    19 octobre 2021
    La Faculté d'Architecture est fière de ses professeurs. Découvrez African Cities Through Local Eyes, par Giuseppe Faldi, Axel Fisher et Luisa Moretto
  • « Rencontres / Comment parler d’architecture ? » avec les responsables du numéro 7 de la revue CLARA architecture/recherche
    13 octobre 2021
    Les deux responsables de la dernière livraison (n°7) de la revue CLARA architecture/recherche, Hélène Jannière (Université Rennes 2) et Paolo Scrivano (Politecnico di Milano) participeront à une après-midi de rencontres sur la question « Comment parler d’architecture ? » organisée par l’ICA–Institut Culturel d’Architecture Wallonie Bruxelles, le jeudi 28 octobre 2021 de 14h à 20h00, à l’Escale du Nord - Centre culturel d’Anderlecht, Antenne Scheut. Inscription préalable en ligne
  • carte blanche au collectif Eyekitects & l'Option Cinéma et Architecture au Festival En Ville!
    22 septembre 2021
    Pour le Festival En Ville!, le collectif Eyekitects et l’option Architecture et Cinéma proposent une série d’événements qui interrogent la manière dont on peut s’emparer de l’architecture de nos villes par le spectre particulier de la magie.
  • Penser-Faire. Quand des architectes se mêlent de construction / Thinking-Making. When Architects Engage in Construction
    6 septembre 2021
    Publication de l'ouvrage collectif Penser-Faire, dirigé par Pauline Lefebvre, Julie Neuwels et Jean-Philippe Possoz. Disponible à la vente dès le 9 septembre 2021.
  • Obtention du Prix Mobilithèse du Forum Vies Mobiles
    5 juillet 2021
    La thèse de Claire Pelgrims défendue en 2020 au sein de la Faculté d'Architecture et intitulée "Entre vitesse et lenteur. Imaginaires en tension dans l'évolution des infrastructures mobilité" est lauréate de la deuxième Edition du Prix Mobilithèse du Forum Vies Mobile.
  • Uncertainty Pavillon Espagnol à la Biennale de Venise 2021
    7 juin 2021
    Andrzej Gwizdala, un ancien étudiant de la Faculté d'Architecture ULB , co-commissaire du Pavillon Espagnol de la Biennale de Venise 2021.
  • Top 10 Architecture Books of 2020
    7 juin 2021
    Le livre publié par notre collègue Salvator-John Liotta figure en 2020 dans la catégorie architecture du prestigieux site le prestigieux site World Architecture Community parmi les 10 premiers livres du monde.Ce livre explore la notion de co-dividualité, une architecture qui exprime une nouvelle réponse à la vie en commun à l'ère du post-individualisme, des médias sociaux et de l'économie du partage.Le livre a été partiellement financé par la faculté d'architecture.
Mis à jour le 2 septembre 2019