Option Architecture et Cinéma : "Archéologies d’un fragment de ville" & Najib El Barmaqui : "Entre Architecture et Musique"

Publié le 21 juin 2023 Mis à jour le 21 juin 2023

Ce jeudi 22 Juin de 18h à 22h aura lieu un double événement à l'auditoire Victor Bourgeois (site Flagey) articulant la production liée au processus de recherche qu’est le mémoire de fin d’études et celle du cours d’option "Questions d’architecture et cinéma".

D'abord, vous pourrez assister à la projection d’un film choral "Archéologies d’un fragment de ville" articulant un portrait récit à multiples facettes du quartier en pleine mutation du Jardin aux Fleurs, situé au centre historique de Bruxelles. L’exposition de la fabrique du film présentera les méthodes et les narrations observées, les acteurs et les outils de pensée participant au processus créatif.
Ensuite, Najib El Barmaqui, étudiant, proposera une écoute de sa création musicale électroacoustique de paysages sonores, une recherche exploratoire en marge de son mémoire interrogeant les rapports entre architecture et musique.
Plan de la soirée :
17h45 : accueil et drink