Publié le 13 février 2023 Mis à jour le 20 février 2023

Séminaire de recherche (Practices in Research) suivi du booklaunch du livre Dyvik Kahlen In Practice et de la double conférence d’Aurélie Hachez (ex-étudiante de la faculté) et de Julien Boidot (basé à Paris). Le séminaire se déroulera en matinée au CIVA et dans l’après-midi et la soirée à la Faculté (table ronde, booklaunch et conférence dans l’auditoire Victor Bourgeois).

"Beyond the Mandate" est la quatrième édition du colloque Practices in Research. Il se tiendra le 7 mars à la Faculté d’Architecture La Cambre Horta et au CIVA. Il est organisé par le groupe interuniversitaire In Practice qui explore les multiples manières au travers desquelles les architectes peuvent engager leurs pratiques dans la recherche académique et réciproquement. Dans cette quatrième édition, les différentes contributions exploreront ce que « les architectes font gratuitement, qui n'est pas demandé explicitement ? (...) Cet espace au-delà du mandat, la liberté, ou l'inattendu dans la réponse aux attentes, est ce qui anime toute pratique réflexive, curieuse. »

Le séminaire sera suivi de conférences des architectes Aurélie Hachez et Julien Boidot, qui dévoileront un de leurs projets au travers des documents de travail. Le lancement du quatrième livre de la série In Practice, "Dyvik Kahlen in Practice, Villa RuBa", aura également lieu à cette occasion. Le livre se plonge dans le processus de conception et de construction d'une villa à Arnhem par Dyvik Kahlen Architects.

L’événement se tiendra en matinée au CIVA et durant l’après-midi et la soirée dans l’auditoire Victor Bourgeois de la Faculté. L'événement est soutenu par la KU Leuven, l'ULiège, l'ULB La Cambre Horta, l'UAntwerpen, l'UCLouvain, le CI.II.III.IV.A, le Flanders State of the Arts, et le FNRS.

Programme complet : www.architectureinpractice.eu
Inscription : info@architectureinpractice.eu