1. Faculté d'Architecture La Cambre Horta
  2. Accueil
  3. Actualités

3 alumni de l'Institut Victor Horta à l'assemblée générale élective de la Fédération des Architectes Francophones d'Afrique (FAFA)

Publié le 4 décembre 2024 Mis à jour le 4 décembre 2024

Hayatte Ndiaye, Aziz Mennane et Clément Sobtejou, trois architectes qui ont étudié à l'Institut Victor Horta, se sont réuni.es à cette assemblée la semaine dernière à Yaoundé (Cameroun).

La semaine dernière s'est tenue à Yaoundé, au Cameroun, l’assemblée générale élective de la Fédération des Architectes Francophones d'Afrique (FAFA). Les principaux.ales architectes de 16 pays y étaient réuni.es pour discuter des nouveaux défis des villes africaines, confrontées à leurs nombreuses mutations et contraintes actuelles.

Parmi les participant.es figuraient :

  • Hayatte Ndiaye, membre de l’Union Internationale des Architectes et ancienne Présidente de l’Ordre National des Architectes du Tchad pendant cinq ans. Elle est actuellement conseillère en aménagement du territoire, habitat et urbanisme ;
  • Aziz Mennane, Vice-président du Conseil de l’Ordre des Architectes du Maroc et Vice-président chargé de l’éducation et de la formation continue de la FAFA ;
  • Clément Sobtejou, Vice-président de l’Ordre des Architectes du Cameroun pour la région Littoral et Sud-Ouest.

Ces trois architectes, qui ont tous.tes étudié à l’Institut Victor Horta, apparaissent réuni.es sur cette photographie. Iels portent fièrement leurs origines et leur appartenance à la Faculté la Cambre Horta à travers le monde, et nous sommes tous.tes immensément fier.es d’elleux.

fafa

Date(s)
le 4 décembre 2024