Ici même : Charleroi, itinéraires d’un paysage - Conférence

Publié le 28 août 2023 Mis à jour le 5 septembre 2023

Dans le cadre de l'inauguration du campus UCharleroi et de la rénovation du bâtiment Zénobe Gramme, une conférence magistrale est organisée par la Ville de Charleroi autour des solutions urbaines qui permettront à ce territoire post-industriel de faire face aux différents défis (environnementaux, sociaux, économiques) auxquels il est aujourd'hui confronté.

Le mois de septembre 2023 marque la fin du vaste chantier de rénovation de la Ville Haute de Charleroi et l’inauguration du nouveau campus UCharleroi auquel l’ULB est associé via la rénovation du bâtiment Zénobe Gramme.

Dans ce cadre, une conférence magistrale est organisée par la Ville de Charleroi faisant intervenir divers protagonistes de ce projet.

La conférence ici même propose ainsi un moment de réflexion et d’échange autour des solutions urbaines élaborées à Charleroi pour relever les différentes défis (environnementaux, sociaux, économiques) auxquels le territoire, dans sa condition post-industrielle, est aujourd’hui confronté.

Un dialogue engageant le paysagiste Bas Smets (en charge de la rénovation des espaces publics), l’architecte Jan de Vylder du bureau AJDVIV (en charge de la rénovation du Palais des Expositions, en association avec le bureau d’architecture AgwA,) et Paul Magnette (Bourgmestre de la Ville de Charleroi).

Un déplacement en bus sera organisé depuis Flagey vers Charleroi (allez-retour), sur inscription obligatoirement via ce lien.

Pour plus d'infos :
Lien vers le site internet de la conférence
Lien vers la billetrie de l'événement

icimeme

Le 5 octobre 2023