Séminaire [LoUIsE] | Water Sanitation and Drainage Coproduction in African Cities

Publié le 28 août 2024 Mis à jour le 28 août 2024

Le centre de recherche LoUIsE (ULB) et l’Institut de recherche Louvain pour le paysage, l’architecture et l’environnement bâti (LAB UCL) organisent le séminaire conjoint intitulé : « Water drainage and sanitation in African cities ».

Les villes africaines connaissent des transformations urbaines rapides nécessitant un changement fondamental dans les services liés à l'eau pour inclure des modes de production et de distribution plus durables.
Le séminaire vise à discuter du lien étroit entre les transformations urbaines et la coproduction de services liés à l’eau, entendue comme les pratiques entre acteurs qui ne font pas partie de la même organisation et parmi lesquels les citoyen.nes jouent un rôle central dans le but d’améliorer un service public.
Des experts académiques de Dar es Salaam (Tanzanie), Dakar (Sénégal), Addis-Abeba (Éthiopie) et Kinshasa (République démocratique du Congo) partageront leur expérience de recherche sur ce sujet et participeront à une discussion ouverte avec le public.

L'entrée au séminaire est gratuite mais l'inscription est obligatoire : merci de vous inscrire en envoyant un mail à Catalina Dobre (catalina.dobre@ulb.be) afin de confirmer votre présence.

Le 12 septembre 2024
Local Co 1.4