Séminaire | Sasha | "Des objets en société : récits, traces et biographies. Entre ethnographie et archéologie." - Thierry Bonnot

Publié le 1 mars 2024 Mis à jour le 1 mars 2024

Le mercredi 20 mars, Sasha a le plaisir de recevoir Thierry Bonnot, anthropologue, chargé de recherche au CNRS et membre de l’Institut de Recherche Interdisciplinaire sur les Enjeux Sociaux (IRIS, campus Condorcet, Aubervilliers). Il animera à la Faculté un séminaire qui s’intitule "Des objets en société : récits, traces et biographies. Entre ethnographie et archéologie."

Travailler sur les objets matériels consiste à enquêter sur les relations entre les personnes et les choses, c’est-à-dire à rencontrer des individus et des objets. À partir de plusieurs études de cas, il s’agit de montrer que la pluridisciplinarité des méthodes est la clé d’une recherche visant à comprendre la complexité du monde matériel et de son omniprésence dans les sociétés contemporaines.
Le 20 mars 2024
Salle Be.1.4